Le titre du film réalisé par Laurent Tirard hésite encore mais le sujet reste la vie de bonne sœur sous l’angle de la comédie.
C’est ma deuxième participation à un long métrage, toujours en figurant mais cette fois dans deux scènes : une brocante organisée par les sœurs pour financer leurs projets et la sortie de la brocante avec les objets achetés.
Le tournage se déroule dans le Jura: la brocante se tient dans la cour de l’abbaye de Baume Les messieurs, d’autres scènes sont filmées aux alentours, en plein dans ma chère région natale…
J’ai eu le plaisir de retrouver Marie-Ange, l’une des actrices de Belle, Bonne, Sage, court-métrage tourné en février et plusieurs autres figurants avec lesquels nous avons sympathisé. Côté actrices – acteurs, j’ai parlé avec Valérie Bonneton, Guilaine Londez, aperçu François Morel. Toute l’équipe a été très sympa et bienveillante. Un très bon tournage dans lequel j’avais une compagne de circonstance et deux enfants très turbulents, avec en prime un petit cadeau : ma caricature de profil réalisée lors de la brocante par une des sœurs !
Ce film devrait sortir en 2022, j’irai le voir avec de bonnes chances de pouvoir me reconnaitre car cette fois pas de déguisement, pas de tenue spéciale, je suis en civil tenue de tous les jours.