studio Radio Prévert

Le temps des interview

Jusque là mes activités n’avaient jamais suscité l’attention des médias, du moins de manière individuelle, parfois un concert de Tutti Arte, un spectacle collectif faisait l’objet d’un article dans la presse locale.

Mais un matin de février je suis contacté par un journaliste de Radio Prévert ( 106.9), je suis dans sa liste de personnes à interviewer, il me demande si je veux bien parler de mes projets. Il me propose 3 dates et c’est parti pour la préparation de l’interview. Je rassemble les principales informations qui me semblent à même d’intéresser un public et je me rends au studio de bon matin pour mon premier direct radio.

Cette petite radio locale est hébergée par le collège Jacques Prévert de Chalon-sur-Saône; on vient me chercher à l’accueil et je traverse les rangées d’élèves se pressant (!) d’aller en cours. Les trois journalistes Chloé, Lucas et Stéphane me mettent à l’aise et j’assiste au direct, deux chroniques, un quiz et c’est l’interview.

Chloé et Lucas mènent l’interview tambour battant, les questions fusent, très pertinentes, ils ont dû bien fouiller dans ma bio, sur mes différents sites et blogs. De mes débuts à mes expériences les plus récentes et mes projets, en à peine 10 minutes, mon portrait est brossé et un maximum d’informations sont données. Vous pouvez retrouver le contenu de l’interview ici : https://radioprevert.com/le-8-9-du-mardi-4-avril-2022/

C’est plutôt chouette de pouvoir partager ses passions comme ça en direct, mais c’est très court 10 minutes, j’aurais pu parler des heures ! Ce sera pour une prochaine fois, d’ailleurs le lendemain j’avais une autre interview sur Messenger pour une étudiante en journalisme du nord de la France.

Encore merci à Chloé, Lucas et Stéphane pour cette première expérience.

https://radioprevert.com/

Monsieur De Lamartine vient (diner) ce soir

Après la belle réussite du spectacle au château de Bresse sur Grosne fin août 2021, nous nous étions promis de renouveler l’aventure, eh bien nous revoila en 2022 avec une nouvelle production !

Cette année les chatelains invitent Monsieur De Lamartine, encore un célèbre Bourguignon, pour le diner de la mi-août. Ce diner est un prétexte pour une parodie en musique de la vie des domestiques. Caroline Marre en est la metteuse en scène dans un récit épique, historique et humoristique, elle raconte une soirée où les rôles s’inversent. Les nobles sont priés de quitter le château et laisser les valets et femmes de chambre s’amuser à leurs dépends. Ca ne vous rappelle rien ?

Nous avons déjà commencé les répétitions, il y a beaucoup de travail. Cette fois je serai Chanteur et Comédien, tout ce que j’aime ! Pour l’instant je n’en dirai pas plus, gardons la surprise entière. C’est une très belle occasion de pratiquer le chant avec orchestre en soliste ténor avec du jeu et du texte devant plusieurs centaines de personnes; c’est du trac assuré !

Le spectacle aura lieu dans la cour du château les 19,20 et 21 août à 20h, suivi d’un diner dans l’orangerie sur réservation. La recette servira à la rénovation de la chapelle.