En juillet 2022, plongez en 1900 ! Vivez une expérience historique hors du commun : rencontrez la grande Sarah Bernhardt, assistez à la première représentation d’une pièce de théâtre légendaire, prenez un café dans la serre du château, rencontrez les cuisinières et le majordome et prenez part aux discussions mondaines du grand salon. Pendant une heure, découvrez des espaces habituellement fermés au public et plongez dans les coulisses de l’histoire au château de Digoine. Au cours d’un spectacle immersif inédit porté par plus de 500 volontaires, laissez-vous emporter dans un tourbillon de costumes, de décors et de musiques.
C’est le spectacle de l’été, une première dans la région, des milliers de visiteurs vont être emportés au cœur de l’histoire. Lorsque cet hiver les premiers appels à volontaires ont été lancés, j’ai tout de suite su qu’il fallait en être. Un fidèle de Secrets d’histoire devait contribuer à cette fresque historique et populaire. Mes nombreux engagements m’ont conduit à n’être que simple figurant car les rôles principaux nécessitaient trop de répétitions. J’ai trouvé la place idéale : costumé, mystérieux, historique et peu de travail. Je suis donc Hamlet apparaissant tel un spectre un crâne à la main prononçant la célèbre phrase en français : Etre ou ne pas Etre; c’est là la question.
Ce sont déjà plus de 10000 spectateurs qui ont réservé leur créneau de visite pour les 1,2,3,8,9 et 10 juillet. Nous sommes organisés en 3 équipes, je serai du soir à partir de 19h , alors pour me voir c’est dans la bibliothèque lorsque Sarah Bernhard s’approche du miroir…
Pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est dans ce château de Digoine que nous tournons les évocations de secrets d’histoire, alors nous sommes quelques-uns à nous sentir un peu comme chez nous. Alors à bientôt de l’autre côté du miroir