Après la réussite artistique du spectacle Carmen en 2023, le groupe en charge du projet souhaitait continuer le belle aventure. Par contre, comment continuer dans de meilleures conditions d’organisation ? La poignée de bénévoles avait réussi une fantastique Carmen mais au prix d’un stress que personne ne souhaitait subir de nouveau.
La décision est donc prise : créer une structure associative solide et durable, capable de porter un nouveau projet d’envergure avec des conditions de fonctionnement définies et efficaces.
Pour cette nouvelle structure il faut des candidats motivés, un appel aux choristes de Carmen est lancé et sans difficultés, de nombreux candidats se manifestent, soit pour faire partie du bureau, soit pour offrir un peu de temps à l’occasion. Pour ma part j’ai proposé de faire partie de la commission « partenariat » ayant un peu de réseau dans les entreprises de la Bourgogne du Sud.
C’est donc parti et bien parti pour créer un nouveau spectacle en 2025, les premières réunions se tiennent et les tâches se répartissent. Les dates, le lieu et l’œuvre sont déjà choisis : ce sera La Belle Hélène au Zénith de Dijon les 17 et 18 mai 2025. La billetterie sera ouverte dès le mois de mai.