Je pense que tout le monde connait cette série humoristique de M6 qui met en scène le quotidien de couples de générations différentes depuis 2009. Les petites disputes, les moments de tendresse, les situations cocasses de la vie à deux sont autant de situations dans lesquelles les téléspectateurs peuvent se reconnaitre.
Longtemps portée par Huguette ( Marion Game ) et Raymond ( Gérard Hernandez ), de nouveaux couples sont arrivés pour enrichir le potentiel de situations comiques. La saison 14 est marquée par la disparition de Huguette, l’audience se situe autour de 3,6 millions de spectateurs pour la saison 16.
Je vois régulièrement passer des annonces de casting pour la série mais jusque là mes candidatures restaient sans réponses, jusqu’à ce jour de mars où je suis contacté pour une scène d’enterrement. C’est une chance car pour cette scène de nombreux figurants sont recherchés alors qu’habituellement ces plateaux sont assez peu garnis.
Je fais donc une apparition dans la famille de Philippe ( Grégoire Bonnet ) et Camille ( Amélie Etasse ). Ce jour là Philippe vient de perdre son père, après la cérémonie il reçoit ses amis sur sa terrasse pour partager quelques instants dans l’intimité. Ces instants plutôt tristes vont devoir produire un effet comique sur les spectateurs.
L’ambiance est tout de suite installée par Grégoire, il lance vanne après vanne aux techniciens, aux figurants, au réalisateur mais il faut produire le sketch, alors concentration. Au premier plan Camille et Philippe, un buffet bien garni de petits fours et de verres remplis de vin blanc ou de vin rouge, bien sur tout est faux. Les figurants sont disposés dans le cadre, sur plusieurs plans, assis et debout, un serveur va animer la scène en servant des verres. Nous discutons en silence pour ne pas perturber la prise de son, nous inventons en couple ou en petits groupes des histoires. Pour ma part je joue avec Catherine, une sympathique figurante qui à débuté depuis un an, nous parlons du défunt, son âge, de quoi il est mort, s’il avait des enfants, etc… L’effet comique est apporté par un des invités qui se trompe d’enterrement, il présente ses condoléances à Philippe en l’appelant Michel. Evidemment dit comme ça c’est un peu plat. Une deuxième scène est tournée avec un autre invité, mais là, chut ! Je vous invite à suivre la série sur M6 où l’on devrait bientôt retrouver ces nouveaux épisodes.
La journée est terminée, il n’est pas 13h, tant mieux, c’était efficace, je vais reprendre la route et rentrer chez moi en espérant revenir passer un bon moment aux studios de la MONTJOIE.