JPLproreve

Nouvelle page destinée à la création et la vie de mon entreprise JPLproreve

Il arrive parfois que des sociétés de production rémunèrent les artistes non pas en cachet mais sur facture, pour cela il faut avoir sa société avec tout ce que cela comporte : Nom, enregistrement, capital, comptabilité, etc.

Depuis septembre 2024 je travaille pour un influenceur de Lyon qui me demande de réaliser des « capsules publicitaires » destinées à ses client, c’est donc l’occasion de créer mon entreprise de divertissements. Une fois la décision prise de nombreuses démarches sont à entreprendre et le parcours est semé d’embuches c’est pourquoi j’ai recours à une société de conseil et d’accompagnement. La mise initiale n’est pas négligeable mais cela évite de se trouver dans l’illégalité.

Le processus est lancé depuis le 15 septembre 2024, l’entreprise est immatriculée, tout est en ordre, je lance mes premières facturations. Me voilà prêt à développer mes activités.

Selon mes statuts, voilà ce que je peux proposer :

– Prestations de service dans le secteur de l’évènementiel pour les professionnels et les particuliers.

– Prestations artistiques et culturelles diverses.

– Création, conception, réalisation, organisation, coordination, animation et
communication d’évènements privés ou professionnels.
– Prestation de services, pour tout public, de coaching, de formation, de conseil, d’accompagnement au développement personnel et professionnel, au jeu d’acteur (art dramatique) et à la prise de parole en public.

Comme vous voyez le domaine d’activités est très vaste et devrait me permettre de créer, produire de nombreux projets pour mon compte ou pour des artistes qui me feront confiance.