Connaissez vous cette série qui parle de crimes liés au monde de l’art ?
Antoine Verlay joué par Nicolas Gobb, ancien policier de la brigade criminelle, et Florence Chassagne, interprété par Eléonore Bernheim, historienne de l’art, mènent conjointement des enquêtes au sein de l’Office central de lutte contre le trafic des biens culturels (OCBC)3. Chaque enquête se déroule dans le milieu artistique. La clé de l’énigme réside dans une œuvre d’art. Depuis 2017 les saisons se suivent et depuis la cinquième je ne rate aucun épisode. Je trouve intelligent d’avoir de vraies informations artistiques présentées dans un divertissement agréable à suivre.
Alors pourquoi ne pas essayer de faire une figuration dans cette série ? Comment faire ? Attendre les propositions de casting avec à peu près une chance sur 100 d’être choisi ? C’est trop aléatoire. En 2022 j’essaye de forcer le destin en écrivant directement à la production… Rien, en 2023 je récidive avec un mail adressé à un contact récupéré sur les sites de casting… trop tard les tournages de la saison sont terminés. En 2024, lorsque j’apprends le début de la nouvelle saison, je récidive et là… Je reçois une réponse m’indiquant la personne en charge du casting ! Sans attendre je la contacte et je réponds à une annonce de casting. Une semaine plus tard on me propose une date de tournage. Je vais donc participer, au moins en figuration, à une de mes série préférées.
C’est donc possible avec un peu de patience, de recherche et de persévérance d’arriver à ce que l’on veut. Bon il faut aussi un peu de chance et d’expérience mais c’est possible. Tournage le 7 mai prochain !